Alcamparol

 

C’est le nom de notre ferme équestre. Ce nom a été inspiré par la proximité de la Forêt Royale connue pour sa grande diversité d’espèces de champignons qui y poussent (d’où le nom « camparol » qui signifie « champignon » en occitan),

On élève des chevaux de différentes races qui passent la plupart de leur vie en liberté. On les débourre pour partir en balade, travailler ou les atteler. Quelques juments vont pouliner et d’autres vont rester avec nos petites vaches des Highlands en pâturant paisiblement dans les prés. Dans la ferme, l’activité d’accueil reste une partie importante. Un gîte écologique de grande capacité, une roulotte, la yourte et une cabane sont prêts à accueillir tout cavalier qui veut rester dormir sur notre domaine.

Nous proposons également des repas en table d’hôte.

 

L’association Acaval

 

Joan Boixadera, ”ATE” ( accompagnateur tourisme équestre) depuis 2012 et “MATE” (meneur accompagnateur) depuis 2014, est président de l’association Acaval.

  • « Mon objectif  est de pouvoir partager avec ceux qui en ont envie de découvrir le monde du cheval à l’extérieur, et aussi la région où nous habitons. L’association propose de petites balades pour se familiariser, des circuits plus difficiles pour les sportifs ou cavaliers confirmés… »

     Nos promenades sont adaptées systématiquement au souhait de nos clients : balades en individuel ou en petits groupes. Nos week-ends randonnée vous emmènent plus loin et vous permettent de découvrir notre ferme, les repas et le petit espace de bien être.

  • des balades de 1, 2 ou 3h sur les alentours
  • des randonnées à la journée pour cavaliers confirmés, pique-nique inclus
  • des week-ends randonnée avec deux ou trois jours de cheval, incluant logement et nourriture, excluant tout autre extra (bain chaud sous les étoiles,…).
  • des balades en individuel, pour améliorer la pratique sont aussi proposées
  • la location des poneys pour les enfants
  • accueil des cavaliers : logement, boxes, gîtes et bloc sanitaire en disponibilité pour les cavaliers de passage. Vous pouvez venir avec vos chevaux pour passer des vacances. (5€ par jour par cheval dans les prés)
  • Pension pour des chevaux à l’année : nous contacter.